Voici le titre de la 1ère page du supplément "Evasion" du journal "La Vérite-Murcia".


Aujourd'hui dans le journal "La Vérité" apparaît un reportage d'Ana dans le supplément déjà cité. Ce supplément reccueille l'actualité de loisirs et de culture et sur la 1ère page (dimensions d'un journal) il y a la photo d'Ana que nous avons vu tant de fois (celle où elle prend une touffe de cheveux à la main). Déjà à l'intérieur le titre est le suivant "FIN".

Le reportage complet comprend 2 pages et demies et il faut souligner ce qui suit :

- C'est vrai que tu pars en tournée avec Miguel Bosé ?
- Oui et j'en ai très envie. Presque sans m'en rendre compte, 8 ans sont passés depuis la dernière tournée de Mecano, tournée qui m'a épuisée physiquement et psychologiquement. On sera dans des théâtres et des auditoriums dès le mois d'avril. Toute la tournée se fera avec Miguel. J'en ai très envie car ce sera ma seule tournée en tant que chanteuse en solitaire.

- Mecano va-t-il ressusciter ?
- Nacho et moi on a toujours laissé la porte ouverte, mais sans Jose, ce ne serait plus Mecano, mais autre chose. Malgré tout, si on voulait le faire, on le ferait. La manière dont la fin de Mecano a été annoncée (par Jose) m'a attristée, mais j'ai l'espoir qu'un jour on se remette ensemble. Mecano a eu tellement de valeur qu'il méritait une autre fin.


Bon, rien de plus pour le moment. Vous rappeler que le journal La Vérité est édité à Albacete, Alicante, Elche et Cartagena et qu'étant la propriété du groupe Correo, il se peut qu'il soit édité sous un autre nom dans d'autres villes.

Dans le n° de janvier du magazine ELLE, il y a une petite interview par Pilar Molina.


2ème disque en solo, nouvelle coiffure rouge (avec des mèches), ses propres créations, son espagnol ... Tout ça est dans "Passages d'un Rêve" (Ariola) le nouveau travail d'Ana Torroja.

- Inéluctable, quel rêve ?
- Que ce disque touche des gens comme moi. Plus ça va, plus il me plaît, ce qui ne m'arrive pas très souvent.

- Malgré tous tes changements de look tu ressembles à l'éternelle gamine.
- On me demande même ma carte d'identité. C'est ce qui est arrivé il n'y a pas si longtemps à New York. Mais je suis comme ça : j'ai presque 40 ans et je suis pleine d'énergie.

- Cependant, "Passages d'un Rêve" est un disque plus relax, plus mûr, il n'y a plus de gros mots avec une voix d'ange.
- Oui, je pouvais dire "nénés" et ça sonnait bien. Mais cette voix c'était celle de Mecano. La voix que tu écoutes maintenant c'est la mienne et je ne peux plus utiliser de gros mots.

- Et comment affronte une admiratrice du boudhisme le passage du millénaire ?
- Avec calme. Cette philosophie t'enseigne que la vie est un perfectionnement de l'âme qui se produit à travers plusieurs incarnations.

- Qu'étais tu dans ta vie antérieure ?
- Je crois que j'étais un poisson.


L'interview est accompagnée d'une petite photo. Aujourd'hui le disque est inauguré sur les 40 Principales, quand je le pourrais, je mettrais des extraits des chansons sur le web pour que ceux qui sont de l'autre côté de la flaque vous puissiez les entendre. Oscar Blanco Abad.